Quel budget pour un monte escalier extérieur ?

Quel budget pour un monte escalier extérieur ?

Faire poser un monte-escalier vous imposera de payer environ 5,5% du prix total de la pose au titre de TVA. La facture globale pourra atteindre 13 000 euros. N’hésitez pas à demander plusieurs devis avant de confirmer votre commande.

Les caractéristiques principales

Il est important d’identifier à la fois l’utilité et les spécificités techniques du monte-escalier extérieur. Les monte-escaliers permettent aux personnes rencontrant des difficultés motrices de passer d’un étage à l’autre. Les problèmes moteurs en question peuvent être causés par l’âge, par des accidents ou par des handicaps avec lesquels la personne est née. Le monte-escalier permet de sécuriser les déplacements. Cet appareil a aussi l’avantage d’être confortable. Lorsqu’il est extérieur, le monte-escalier a une structure renforcée, car il doit affronter des variations importantes en termes de température.

Quelles sont les parties de cet équipement ?

Pour l’installation de votre monte escalier extérieur vous devez faire appel à un professionnel reconnu. Afin de comprendre la complexité du dispositif qui sera installé chez vous, vous devez en connaître les différentes parties. Un monte-escalier extérieur c’est : d’abord, tout un ensemble de composants à la résistance importante. Ils reçoivent un traitement afin de ne pas être dégradés par l’humidité et à la corrosion. Ensuite, le monte-escalier extérieur c’est un panneau de commande et un siège étanche muni de housses de protection. Enfin, un monte escalier extérieur comprend des détecteurs d’obstacles servant à éviter les chutes. 

Combien dépenserez-vous ?

Il n’est pas recommandé de faire du bricolage en posant vous-même votre monte escalier extérieur. Avoir recours à des professionnels est un gage de sécurité. Le prix du monte escalier extérieur va dépendre des tarifs de la main d’œuvre et des options de l’appareil. Ce dernier vous coûtera entre 4 500 et 12 000 euros s’il s’agit d’un modèle droit. En revanche, s’il est tournant, vous dépenserez entre 8 000 et 12 000 euros. Notez également que si l’appareil est ½ ou ¼ tournant, le prix pourra être différent.

Articles recommandés