Comment bien poser une crédence dans la cuisine ?

Comment bien poser une crédence dans la cuisine ?

Il s’agit de l’élément de décoration indispensable pour la cuisine, vous aurez une belle finition et vous protégerez aussi les murs des éclaboussures. Plusieurs s’offrent à vous, il est possible d’installer une crédence le long d’un plan de travail ou uniquement au niveau des plaques de cuisson. Vous aurez toutefois besoin des accessoires pour la crédence, cela permet d’avoir un rendu plutôt sympathique qui apportera une touche décorative supplémentaire à votre cuisine.

Plusieurs méthodes pour fixer votre crédence

Si certains ont tendance à poser du carrelage au niveau du plan de travail, d’autres personnes optent pour la crédence. Cette dernière est beaucoup plus moderne, elle est facile à poser et, surtout, vous ne perdez pas de temps avec des fixations ou de la colle à préparer. Il suffit d’acheter une crédence adhésive qui se positionne comme un autocollant. Il faut bien sûr prendre les mesures avec précision.

  • Sur des sites spécialisés, vous pouvez commander une crédence sur mesure qui répondra parfaitement à vos attentes.
  • Lorsqu’elle arrive chez vous, il suffit d’enlever le film protecteur à l’arrière et, si la crédence est longue, il est préférable d’être deux.
  • Vous positionnez le coin supérieur de votre crédence au niveau de votre mur en faisant en sorte qu’elle soit bien droite.

Pour que le rendu soit encore plus sympathique, vous trouverez parmi les accessoires dédiés à la crédence des profilés en aluminium, par exemple. Ils permettent de faire la jonction entre la crédence et le plan de travail pour avoir un effet bien fini et sympathique. Pour qu’elle puisse ensuite adhérer parfaitement, il faut enlever au fur et à mesure le film et bien maroufler.

Chassez toujours l’air de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter la création des bulles qui rendraient la pose inutile. Il faudra ensuite attendre une journée pour que la crédence soit totalement collée au support. Votre aménagement sera alors terminé pour votre cuisine.

Articles recommandés